Bricolage à la maison


Bricolage à la maison
J’adore travailler avec mes mains surtout lorsqu’il s’agit d’élaborer un placard, un meuble pour ranger les disques ou un chariot de chariot de marche. Dans ce document, je vais vous raconter comment j’ai construit deux éléments avec les restes de pin d’autres chantiers.
Deux chariots de marche

Les deux chariots de marche sont conçus avec la même idée que le bloc du meuble, c’est à dire :
-          Une superficie de 30 x 50 x 2 cm. pour l’un et 55 x 30 x 2 cm., pour l’autre.
-          Deux côtés de 60 x 12 cm., pour l’un et 65 x 10 cm. pour l’autre.
-          Le devant et le derrière de chaque charriot : 26 x 10 cm.
-          Ensuite, les barres latérales: 56 x 7,5 cm. et 57 c 7,5 cm.
-          La barre centrale de 30 cm.
-          4 roues en bois : 10 et 11,5 cm de chacunes. La plus grande version du chariot a besoin de roues de plus grande diamètre.
Il faut commencer par le bloc qui constitue la pièce centrale. Pour donner un aspect plus esthétique j’ai arrondi les deux pièces latérales avec la scie sauteuse.
Ensuite, pour installer les barres j’ai donné une inclinaison permettant à l’enfant d’atteindre la barre centrale à 50 cm. plus ou moins du sol. La fixation des barres se fait sur les côtés extérieurs du chariot.
Enfin, pour les roues, il faut utiliser un compas, mesurer sur le bois et couper avec une scie sauteuse. Elles s’installent sur le chariot avec des vis et des écrous d’une épaisseur comprise entre 6 et 8 pouces.
Pour l’assemblage des pièces j’ai utilisé des chevilles en bois et de la colle forte. Pour le reste des vis entre 6 et 7 pouces.

Meuble pour ranger les disques
Auparavant les disques étaient rangés dans différentes boites occupant beaucoup d’espace dans le bureau. Ayant acheté une chaîne hifi, il fallait trouver un meuble de largeur inférieure à 40 cm. et 90 cm., maximum de hauteur.
J'avais prévu de diviser le travail en deux partis : un bloc pour les disques et un support. Le bloc est constitué de deux rangs verticaux avec une séparation au milieu. Puis, deux tasseaux horizontaux. En tout le bloc mesure 90 cm. de hauteur x 32 cm. de largeur et 2 cm. d’épaisseur, permettant de ranger 30 disques en 6 compartiments.
Pour le support je me suis basé sur le principe du chevalet de peinture à trois pieds, avec un tasseau en bois de 32 x 5 cm. pour tenir la structure. Les exigences esthétiques de la maison demandaient que le support soit caché derrière un buffet, la base ne pouvait donc pas dépasser les 40 cm de larguer. Il a un pied derrière et deux devant séparés de 33 cm. Le bloc repose seulement sur le tasseau fixé au support à 52 cm. du sol.


Comentarios

Entradas populares de este blog

La actividad del estudiante

Recuperar la motivación del estudiante.

Un viaje a las raíces del tatarabuelo. Un voyage aux racines de l’arrière grand-père