L'arbre d'Hermeland


Entre les arbres vides de feuillage
la lumière pénètre timidement 
permettant un regard fascinant de la vapeur d’eau 
qui monte pour se perdre dans le ciel.

Le guidon de mon vélo 
me conduit par un sentier 
où je peux sentir l’eau du ruisseau 
qui coule à son aise.

Tout en haut du sentier 
un arbre ravissant, 
d’un tronc épais et 
des multiples branches, 
attend patiemment 
que je découvre son secret.

Dans la nature calme de l’hiver 
l’arbre me revèle l’image fidèle de mon beau-père, 
tout plein de noblesse et fermeté: 

«  En rentrant dans la famille tu est accueilli comme un fils, 
avec la même tendresse mais aussi avec les mes exigences que chacun », 
m’a dit un jour avec sa voix grave et le coeur chaud.


Continuant le trajet, j’arrive à une carrière qui s’est refléte sur l’eau d’un étang. 
Le petit vent qui souflle sur l’eau ne permet pas que l’image soit identique au réel 
et le soleil brille pour donner les couleurs.

Une famille des cignes se promène au loin sur l’étang. 

L’harmonie se compléte avec un riguereux silence, cadre idéal faire mémoire à l’arbre d’Hermeland.

Comentarios

Entradas populares de este blog

La actividad del estudiante

Recuperar la motivación del estudiante.

Un viaje a las raíces del tatarabuelo. Un voyage aux racines de l’arrière grand-père