Moineau généreux


Moineau généreux



Il est arrivé soudain un matin chez nous. Il est rentré par la porte demandant la présence de quelqu’un. Il était parti de son nid sans faire de bruit.
Nous avons bien compris qu’il était perdu et qu’il avait besoin que l’on s’occupe de lui.
On lui offre à manger et en même temps nous vérifions que tout vas bien dans son nid. Il ne se rappelle pas d’où il vient et par où il faut passer. On lui donne à manger et prend tout avec gentillesse et douceur.
Après on lui offre une place pour s'asseoir pendant que nous faissions le ménage. Il commence à s’inquiéter parce qu’il a besoin de bouger. A ce moment-là il se met à chanter « Salve Regina » comme pour consacrer sa journée à la Sainte Vierge Marie. En suite un chant de marins, suivie par le far west et ses cowboys.
Il a besoin qu’on soit à son côté. Il se sent tout seul même si nous restons dans une pièce à côté de lui. On lui répète une et mille fois qui nous sommes mais il ne se souvient pas.
Il demande ce que allons-nous faire. Dans d’autre temps c’était lui qui agissait en premier et invitait les autres à l’action. Ses mains restaient toujours occupées et son garage était son lieu préféré où il allait souvent pour trouver ses outils.
De ses mains si habiles un jour de Noël il a su fabriquer des magnifiques cadeaux pour les membres de son nid pour rendre joyeux le jour du Seigneur.
De ses mains il se servit pour construire un nid des cinq petits poussins avec sa bienaimée. Il savait que le travail allait faire de lui et sa famille un grand nid comblé de joie et du bonheur. Mais il n’a pas travaillé seulement pour nourrir son nid. Il s’est dédié aussi pour aller à la rencontre des autres qui ne trouvaient pas le goût du travail et l’effort.
Comme un fidèle compagnon il a gardé au fond de lui la promesse de sa jeunesse pour servir aux autres et de protéger la nature.
Aujourd’hui tu as voulus nous visiter le premier ce matin. Tu te présenté humblement comme le moineau de tous les jardins du monde.
Mais tu ne peux pas t’envoler tu seule. Tu cherches les autres pour être accompagné malgré si tu nous demande à chaque instant qui nous sommes.
Nous nous ne comprendrons pas ton silence et ton absence. Nous allons garder plutôt dans le cœur les moments magiques où tu nous a sourie en disant « vous tous adorables ».
Bon vol petit moineau généreux !

Comentarios

Entradas populares de este blog

Recuperar la motivación del estudiante.

La actividad del estudiante

Un viaje a las raíces del tatarabuelo. Un voyage aux racines de l’arrière grand-père